Objectif 2019 : En route vers les championnats du monde

Bonne et heureuse année 2019 ! 

De quoi sera faite mon année 2019?

Côte entraînements
Comme l'année dernière, focus sur le vélo. Même si j'ai déjà bien progressé l'année dernière, je considère que c'est sur cette discipline qu'il y a encore le plus de temps à gagner. Dans cet objectif, je compte préparer ma saison comme un vrai cycliste et non pas simplement en sortant le week-end sans un entraînement structuré. Je me suis donc inscrit au club cyclosportif de Chatou. Cela me permettra aussi de faire des cyclo sportives en critérium pour une bonne base de seuil. 
En parallèle je reste dans le club de triathlon de Houilles qui est un vrai club convivial au sein duquel je vais tenter d'être plus assidu aux entraînements de natation (objectif 2,5 entraînements par semaine).


Côte compétitions
L'objectif principal sera le half Ironman des Sables d'Olonne le 16 juin 2019. Le but sera de faire une course pleine de bout en bout afin de pouvoir prétendre à une qualification au championnat du monde qui sera à Nice le 07 septembre (le second objectif principal si qualification).



Sinon le second objectif principal sera probablement le triathlon L de Royan (mi septembre), qui permettra de courir sur ce parcours que j'apprécie particulièrement et d'évaluer la progression en 1 an. L'objectif serait d'approcher le top 15.

En courses annexes (comme défini dans l'article Comment planifier sa saison pour être performant le jour J), je suis inscrit au 10km du 14eme (mi janvier) et au 10km de Vincennes (début février) afin de travailler la vitesse en course à pied (objectif 33min30 à Vincennes). Pour préparer les Sables d'Olonne, la répétition générale sera à Belfort sur un parcours exigent (incluant la montée du ballon d'Alsace) et dans le même format L. Afin de profiter du rebond de forme post objectif, le triathlon du Morvan "321"  (format L) sera au programme et sera une compétition du club de Houilles triathlon, une bonne manière de clore la demie saison dans une super ambiance. 
Il reste encore à planifier les mois de mars, avril et début mai : probablement à base de critérium vélo pour faire du seuil, peut être un semi marathon voire du duathlon (ça serait une première pour moi).

Commentaires