Run and bike de Beauvais : 6eme place !

La  semaine après le 10km de Goussainville n'était pas une semaine de récup, mais une seconde semaine de charge avant de prendre une semaine de récupération. Cette semaine n'aura pas eu un volume trop important, mais de l'intensité intéressante, en particulier en natation ou les sensation sont actuellement bonnes, et quelques séances de home trainer dont une séance de 2*10*(35 secondes , recup 25s) pour un total de 7h30 sur la semaine.

Samedi, pas de grosse séance en perspective d'arriver frais au run and bike de Beauvais. 1h à bonne allure (31km/h). Les sensations sont bonnes, je n'ai pas tout perdu (heureusement l'hiver ne fait que commencer !)

Dimanche matin, direction Beauvais avec Anthony pour le run and bike. C'est la première fois que l'on fait équipe ensemble pour ce genre d'effort. Je sais que ça devrait bien se passé car c'est un super gars, et que nos niveau actuel sont très proche (son record est 34min50 fait le mois dernier). Ca va donc courir vite, mais aucune ambition sur cette course a par prendre du plaisir, on sait que tous les ans, il y a un gros plateau donc pas d'ambition de ce côté-là.

Il fait froid en ce dimanche matin. Arrivé au parking de la course, l'herbe est complètement gelée. Récupération des dossards puis c'est parti pour un échauffement mode run and bike, on fait quelque exercice de passage de vélo de la main à la main pour prendre les automatismes. Un tour de lac plus tard, on va repérer la cote qu'il faudra prendre 3 fois. Elle est assez longue et clairement on va plus vite à pied qu'en vélo. On sait aussi que a la sortie de la cote, il y a un point de rassemblement ou les 2 membres de l'équipe doivent passer emble ce point. Il y a 2 autre point comme cela sur le parcours, dans la partie 'foret'.
On décide donc de mettre en place une stratégie pour cette course, je la ferai à pied, et Anthony prendra de l'avance afin que l'on se retrouve ensemble en haut. On se donne un point estimatif de là ou il faut partir.
Direction le départ. Il ne fait pas super chaud (ca se voit sur la photo), on est dans l'attente du starter car tous les vélos n'arrivent pas à rentrer dans le parc. Je vais faire la première boucle de 900m avant de retrouver Anthony qui a le vélo.


Ça part comme des boulets de canon et je me fait plutôt dépasser au départ alors que je suis presque à fond, je suis environ 15eme au bout de 400m

Ensuite, l'allure se normalise un peu, et j'arrive au bout de 900m à rejoindre Anthony qui me donne direct le vélo. On doit être a peut prêt 12eme.
Les relais se passent bien. On est 5-6 équipes à être dans le même paquet. Pas facile de se passé le vélo de la main à la main, il faut être concentré. Au bout de 3 kilomètre, on arrive au point ou Anthony doit partir prendre de l'avance pour la cote. On est la seule équipe à faire cela. Je dois donc faire un gros relai course à pied, de plus de 1km. Je me fais donc logiquement doubler par les autres équipes.
La cote arrive et je reprends ici toute les équipes qui mon passé sur le plat, ainsi que des cyclistes qui ont du mal à passer la bosse.
Je rejoins Anthony juste à la fin de la bosse, vraiment synchro, on passe donc sans problème le point de regroupement alors que certains sont bloqués et attendent un de leur membre.
Je récupère le vélo pour récupérer, Anthony fait donc un relai un peu plus grand que d'habite puis on reprend nos enchainement. Dans cette partie de sous-bois, il n'est pas forcément évident de se donner le vélo entre les partie en single et les racines.


A la fin de cette partie en sous-bois, une petite descente, ou que je fais sur le vélo avant de repartir pour un deuxième tour qui commence par le tour de lac.
On gere bien le rythme, on est 3 équipes très proches, on maintien le rythme avec des relais court. A l'approche de la bosse, même stratégie. On est toujours les seuls à faire cela si tôt, ça permet à Anthony de ne pas finir la bosse trop cramé et pouvoir prendre un bon morceau de run après pour que je souffle. La bosse nous permet de prendre de l'avance sur les 2 autres équipes. On court toujours aussi bien et vite, l'effort est bien géré !

Au début du troisième tour, les place plus ou moins faite. On est 6eme, les 5eme sont en vue mais ont une bonne allure et ont 100m d'avance alors que nos poursuivant ont 10m de retard.
Gros effort dans la bosse. On commence à revenir sur les 5eme en haut de la bosse. On est maintenant a 20m d'eux.

On décide de lâcher nos dernières forces, on sait que si on n’a pas doublé avant la descente, on ne les doublera pas après. On revient à leur hauteur mais arrive a passé la descente devant nous. On fini donc 6eme en ayant tout donné.

Une super course, sous un beau soleil avec un super coéquipier. Notre stratégie de passage de vélo s’est bien passée, une des clés de notre belle place.

Place maintenant à la récupération (et oui c'est ma semaine de récupération). Ma prochaine compétition devrait être en janvier, le temps avant de refaire un cycle de 3 semaines de qualité.

Commentaires