Bilan d'avant course : Le trail de Belfort

A peine 1 mois c'est écoulé depuis ma dernière compétition, le triathlon de Royan L, ou j'avais fais pour la première fois en triathlon L une course aboutie de bout en bout. La saison de triathlon étant finie pour moi, j'avais décidé de me tourner vers le trail pour cette fin de saison. Initialement il devais y avoir 2 courses, Le Belfort trail (56km et 3000D+) puis 3 semaines après le Sparnatrail (58km).

Afin d'être le plus prêt possible, je n'ai pas pris beaucoup de récupération après mon triathlon a Royan pour directement enchaîner un préparation principalement tournée vers la  course à pied. Cela me laissait donc le temps de faire 3 semaines de bloc avant d'avoir 2 semaines d’affûtage.
Je sens que mentalement, j'ai moins envie d'aller m’entraîner et qu'une pause s'impose. J'ai donc décider de clore ma saison à l'issue du Belfort trail.

Au bilan, de ces 3 semaines de bloc, 157 km parcourus en course a pied, avec 2 semaines à 60km, tout en gardant un minimum d'entrainement sur les autres disciplines (8 natations, 2 sortie vélo et 3 séances de home trainer).
De plus, en partie course à pied, j'ai réussi a faire des séance de qualité, avec un peu de fractionné. Le niveau de ces séances était mieux qu'espéré, même si je suis loin de mon niveau de 2016.


Maintenant, place a l’affûtage, à la récupération. Cette fois ci, l’affûtage va vraiment être très léger en entrainement, il faut que je retrouve la sensation d’être en manque de sport afin d'arrivé avec les crocs je jours J et d'avoir un gros mental. 

Côté matériel sur ce Belfort trail, je me pose encore beaucoup de question. Faut il partir avec un sac ou une ceinture, sachant que le sac offre la possibilité d'ajuster sa tenue en cours de course, mais est plus lourd et provoque une plus grosse sudation. La décision sera surement prise en dernière minute, en fonction de la météo. Malheureusement, la pluie semble faire sont retour pour la semaine prochaine.
Un autre point est que le départ se fait à 7h00 et donc une frontale est nécessaire pour la première demi-heure de course. Cela fait donc un peu plus de matériel à prendre. Je pense que je vasi prendre la plus petite que j'ai qui a avoir un éclairage moyen sur les 30 première minutes.

Il est difficile pour moi de me fixé un objectif de temps . Le but sera de faire une course pour prendre un maximum de plaisir, cela veut donc dire qu'il ne faut pas que je parte trop vite sur les 30 premiers kilomètres. Un top 10 doit être dans mes cordes....à suivre :)

Commentaires