Bilan de préparation du triathlon de Royan

Ca fait déjà plus de 2 mois que je n'ai pas mis un dossard, et ca me manque !
Après le triathlon du lac des Sapin, j'ai fait un gros bloc d'entrainement sur le vélo et sur la course a pied.
Je pense avoir progresser en vélo, mais le gros enjeu de ce triathlon est de la mettre en place. Sur un triathlon L ou plus, je n'ai jamais réussi a faire un beaux velo. Je pense qu'a chaque fois, je partait trop vite, ce qui provoquait une baisse de régime sur la fin.
J'ai aussi changé ma nutrition sur le vélo afin de moins manger de solide (plus de barre de céréale) et moins en volume en particulier a l'entrainement. Le ravitaillement sur Royan en vélo sera a base de pâte de fruit. On verra bien ce que cela donne !
Coté course a pied, je n'ai pas fait beaucoup de piste ces dernier temps, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas fait de qualitatif.
De grosse sortie longue mi août, j'ai ensuite fait pas mal de fartleck pour faire la chasse au Kom pendant mes vacances, Kom en côte sur des effort assez long, souvent d'une vingtaine de minute d'effort intense. Il est vrai que j'ai du mal a quantifier mon niveau de forme en terme de vitesse, une séance de piste m'aurai permis de savoir précisément ce que je vaux en ce moment, et donc être plus précis son mon objectif chronométrique.


Coté, natation, pas mal de natation en mer ces dernière semaine sans combinaison. La sensation de glisse était la, mais pareil je ne sais pas ce que cela va donner en terme chronometrique.


Donc voila, mon objectif pour Royan.
L'objectif principale est de faire un beau vélo, linéaire, avec une belle gestion d'effort, pour arrivé "frais à la course a pied" et pouvoir aussi enchainer avec un gros temps course a pied.

Sachant que les conditions météo devrait étre optimale, voici ma fourchette objectif
Natation : 1900m entre 35min et 40min
Velo : 92km : entre 2h33 (36km/h) et   2h47 (33km/h)
Course a pied : entre 1h18 et 1h24
Transition : 5min

Cela me donne donc entre mes 2 scénarios un temps global entre 4h30 si je suis dans une journée de folie et 5h00 si la journée se passe bien mais sans plus.

En terme de place, l'objectif sera de rentré dans le top 10%  soit environ top 60 vue qu'il y a plus de 600 inscrits cette année.

Verdict Samedi !




Commentaires