Semaine 33 : La course à pied, le retour en force

Cette semaine a encore été studieuse d'un point de vue sportif malgré un week-end "léger" en sport (une seule séance, j'y reviendrai tout a l'heure). Chronométriquement, la charge a été plus faible avec 7h59 d'entrainement. Mais cela est à mettre aussi en face du contenu de la semaine. Pas de grosse sortie vélo, donc pas de temps d'entrainement "facile".
La semaine a été marqué le retour en force de la course à pied avec 2 belles séances longues faite à jeun pour un total hebdomadaire de 66km:

  • Mercredi 15 aout : 28,4km à 4min13/km de moyenne mais surtout un bloc que du 18eme au 23eme kilomètre à moins de 3min50/km. Les sensation ont vraiment été bonne. 
  • Dimanche 19 aout, 26km en 2h01 sur les chemin ardéchois à 4min40/km avec 675m de D+. La encore de bonne sensation, de bonne augure pour la saison de trail qui s'annonce à partir d'octobre
Col de Gilhac

Le gros point positif est que cela n'a pas généré trop de fatigue, et que j'ai peu m’entraîner a coté de cela.

La semaine contient aussi 1 petite natation, mais aussi du home trainer, dont une séance de 10* 2min avec 1min de récupération qui permet de maintenir le niveau acquis en juillet, en espérant pouvoir le mettre en place au triathlon de Royan.

Le prochain article sera certainement dans 3 semaines, pour cause de vacances. 
A bientôt !
 

Commentaires